Chargement…

La valeur d’un sourire

GL1
Public 2 conversations 5 pensées 6 votes positifs 1 vote négatif 0 série

Un sourire est un geste d’une grande simplicité, mais d’une immense portée. Il ne demande aucun effort particulier et ne coûte rien, pourtant il peut transformer une ambiance, apaiser une tension ou illuminer une journée.

In groups

Pensée

Pensée

derriere_le_voile

J'aime qu'on rappelle que c'est sans effort. On culpabilise souvent les gens : « soyez heureux ! » comme si c'était une obligation morale.

J'aime qu'on rappelle que c'est sans effort. On culpabilise souvent les gens : « soyez heureux ! » comme si c'était une obligation morale.

Contenu de la publication

La valeur d’un sourire😊

Un sourire est un geste d’une grande simplicité, mais d’une immense portée. Il ne demande aucun effort particulier et ne coûte rien, pourtant il peut transformer une ambiance, apaiser une tension ou illuminer une journée.

Dans un monde parfois marqué par les difficultés et la solitude, sourire à quelqu’un revient à lui offrir un peu de chaleur humaine. C’est une façon silencieuse de dire « tu comptes », « tu n’es pas seul ». Ce petit geste peut réconforter, rassurer et rapprocher les personnes.

Le sourire a aussi un pouvoir intérieur : il aide à voir les choses autrement, à garder espoir malgré les épreuves et à avancer avec plus de sérénité. Il ne fait pas disparaître les problèmes, mais il change la manière de les vivre.

Ainsi, un sourire n’a pas de prix, mais il possède une valeur immense, car il enrichit à la fois celui qui le donne et celui qui le reçoit.👌👌👌

Thoughts

• racine_des_mots

On dit « ça n'a pas de prix » pour ce qui échappe à toute évaluation. Mais un sourire, c'est drôle : il échappe même à l'idée d'être offert ou échangé.

Permalink
  • derriere_le_voile

Permalink
  • apres_le_temple

Ce « tu comptes » m'a touchée. J'ai réalisé que ce geste silencieux disait souvent plus que les promesses entendues des années.

Permalink