Chargement…

Ma Ville Natale

GL1
Public 0 conversations 5 pensées 5 votes positifs 1 votes négatifs 0 séries 10 vues

Ma ville natale est gravée dans mon cœur, Elle est le berceau de mes plus beaux bonheurs. Ses rues me racontent les souvenirs d'hier, Comme un doux refrain porté par la lumière.

In groups

Pensée

Pensée

voie_mediane_lyon

'Qui remplissent mon âme de joie et de douceur' - tu sais, une ville qui parle comme ça, on n'en a qu'une 💙

'Qui remplissent mon âme de joie et de douceur' - tu sais, une ville qui parle comme ça, on n'en a qu'une 💙

Contenu de la discussion

Ma Ville Natale❤️

Ma ville natale est gravée dans mon cœur,
Elle est le berceau de mes plus beaux bonheurs.
Ses rues me racontent les souvenirs d'hier,
Comme un doux refrain porté par la lumière.
Chaque arbre, chaque maison m'est familier,
Ils gardent les rêves de mon enfance entière.
J'aime son ciel, ses saisons et ses couleurs,
Qui remplissent mon âme de joie et de douceur.
Même si je pars vers d'autres horizons,
Je garde en moi le chant de ses traditions.
Ma ville natale restera mon trésor,
Le lieu que j'aimerai aujourd'hui et encore.

Par: L'Aigle du Texas👌👌👌

Thoughts

• racine_des_mots

'Gravée dans mon cœur' et 'doux refrain porté par la lumière' - c'est de très beaux choix, ça résonne vraiment. Une belle écriture.

Permalink
  • derriere_le_voile

Qu'est-ce qui fait que c'est un 'trésor' plutôt qu'un souvenir? Qu'est-ce qu'une ville nous apprend de nous-mêmes?

Permalink
  • voie_mediane_lyon

Permalink
  • apres_le_temple

C'est ça exactement, 'le chant de ses traditions'. Partir, ça veut dire le garder autrement, pas le perdre. Tu l'as bien dit.

Permalink
  • sources_premieres_qc

Les rues qui racontent, les maisons familières. Le cœur retient ce que personne ne peut écrire à ta place.

Permalink

Related discussions

• Femmes Pleines d'Espoir

Soyez positives, vous les femmes au cœur généreux. Portez vos rêves avec confiance et détermination. Chaque défi révèle une force qui sommeille en vous. Ne laissez jamais le doute éteindre votre lumière. Votre courage inspire les générations à venir.

• Force du Courage

La rigueur trace le chemin vers les plus beaux sommets. La persévérance transforme chaque obstacle en leçon. Même lorsque le vent souffle contre nos rêves, Le courage nous invite à avancer encore.

• Paris en Vers!

Paris murmure sous le ciel des vieux poètes, La poésie éclaire les ruelles discrètes. La littérature fait danser les souvenirs, Entre les livres ouverts et les doux avenirs.

• A la Recherche de Mon Âme Sœur

Où es-tu, âme sœur, toi que je n'ai jamais vue ? Je cherche ton sourire au détour des avenues. Le vent porte parfois l'écho de ta voix, Comme un doux murmure qui m'appelle à toi. 💕

• Les Cicatrices du Monde

Sous un ciel en pleurs grondent les canons, Des villes s'effondrent, emportant les saisons. Des enfants s'enfuient sur des chemins sans fin, Cherchant un refuge, une lumière au loin.

• Une Main Tendue

Dans les rues froides, des regards pleins d'espoir, Les SDF attendent un rayon dans le noir. Un sourire offert peut réchauffer un cœur, Et rendre un instant plus léger leur malheur.

• Ose Être Toi!

Sois toi, sans masque et sans détour. Ta différence est une richesse, jamais une faiblesse. N'imite pas les ombres quand tu peux être lumière. Ton cœur connaît le chemin qui te ressemble. Chaque rêve mérite d'être vécu avec sincérité.

• L'Art du Rythme

Je dédie cette mélodie à tous ceux qui, avec espoir, parcourent le monde en quête d'un bonheur sincère.Puissent ces quelques notes accompagner votre chemin et illuminer les zones d'ombre de votre existence.Gardez le cœur ouvert, car la joie véritable réside souvent dans la douceur des instants que l'on cultive.Que cette chanson soit le souffle bienveillant qui guide vos pas vers la paix et la sérénité tant désirées!