Being the anchor and the sail, hit me hard. Usually feels like you have to pick one. đź’™
Le Souffle du Temps!
La vie, c'est pas un sprint, c'est pas une course aux points, C'est ce qui se passe quand tu regardes un peu moins loin. On veut tous le sommet, la vue panoramique, Mais on oublie le chemin, ce flow organique. C’est une page blanche, on en est l'écrivain,
In groups
Pensée
Being the anchor and the sail, hit me hard. Usually feels like you have to pick one. đź’™
Contenu de la discussion
Le Souffle du Temps!
 (Couplet 1)
La vie, c'est pas un sprint, c'est pas une course aux points,
C'est ce qui se passe quand tu regardes un peu moins loin.
On veut tous le sommet, la vue panoramique,
Mais on oublie le chemin, ce flow organique.
C’est une page blanche, on en est l'écrivain,
Un mélange d'ombres, de peurs et de levain.
Parfois le ciel est gris, les cordes sont tendues,
Mais c'est dans la chute qu'on apprend Ă ĂŞtre nus.
(Refrain)
C’est le souffle du temps, un battement de cœur,
Un mélange de sueur, de rire et de pleurs.
On n'a pas de manuel, on apprend sur le tas,
La vie, c'est le combat, mais c'est surtout le pas.
Faut pas chercher la ligne, juste suivre le courant,
ĂŠtre l'ancre et la voile, ĂŞtre le vent d'argent.
(Couplet 2)
Regarde autour de toi, ce qui reste Ă la fin,
Pas les murs de la maison, mais le goût du chemin.
Les cicatrices qui racontent une part de ton histoire,
Les moments de doute gravés sur le trottoir.
C'est une mosaïque, faite de mille éclats,
Le courage de changer, le choix de ne pas rester lĂ .
Ne demande pas pourquoi, accepte le mystère,
Tu n'es qu'un voyageur, un grain de poussière et de terre.
(Outro)
Alors respire le moment, laisse le temps passer,
La vie n'est pas un poids qu'on cherche Ă effacer.
C'est un cadeau brut, à sculpter jour après jour,
Entre la fin du cycle et le début du tour.
Par: L'Aigle du Texas❤️
Thoughts
-
PermalinkThe line about looking a bit less far, that one lands different. There's something peaceful about not always reaching for the summit.
-
PermalinkThere's this interesting thing about the whole piece, it's saying 'accept what is' but also 'sculpt it into something.' Maybe that's exactly the point. Idk.
-
PermalinkI'm curious about 'a raw gift to sculpt day after day', does that feel like freedom to you, or more like responsibility? Both maybe?
-
PermalinkBeing the anchor and the sail, hit me hard. Usually feels like you have to pick one. đź’™
Related discussions
-
Entre rose et papillon, une grande histoire...
Entre une rose éclatante et un papillon gracieux, S'écrit une histoire aux reflets merveilleux. La rose sourit sous la lumière du printemps, Le papillon la rejoint en dansant doucement.
-
La force d'un mot!
Un mot peut apaiser les peines, Faire renaître un cœur blessé. Il chasse les plus lourdes chaînes, Et redonne l'envie d'aimer.
-
Charles Bronson : la légende du justicier de cinéma
Peu d’acteurs ont incarné avec autant de force l’image d'héros dur à cuire que Charles Bronson. Avec son regard perçant, son visage marqué et son charisme singulier, il est devenu l’une des plus grandes figures du cinéma d’action du XXe siècle. Des décennies après l’apogée de sa carrière, son nom reste associé aux rôles de justiciers implacables qui ont marqué plusieurs générations de specta-teurs.
-
Le jardin de l’aube
L’oiseau chante au réveil de la lumière, Les abeilles dansent sur les pétales des roses. Le vent caresse les fleurs avec tendresse, Et la rosée fait scintiller les feuilles d’argent.
-
Quand l’océan s’embrase
Quand le soleil descend au bord de l'immensité, L'océan se pare d'un manteau d'or et de feu. Chaque vague emporte un éclat de lumière, Comme un secret murmuré entre le ciel et les eaux. L'horizon s'embrase dans un silence majestueux, Peignant le monde de couleurs infinies.
-
A Toi, Ma Princesse
Ce poème est pour toi, ma princesse. Pour toi que mon cœur ne cesse d’aimer. Chaque seconde sans toi me brise un peu. Ton absence brûle mes pensées. Je t’aime d’un amour fou, sans raison, sans fin.
-
Bonheur Perdu!
Un SDF marche sans horizon. Un orphelin cherche une main. Leurs regards portent le même vide. Leurs cœurs espèrent encore.
-
Après Ton Départ
Après ton départ, tout s'est éteint. Le silence est devenu ma voix. Ton absence me dévore chaque jour. Je te cherche dans chaque regard.