Chargement…

Le plus beau des gestes

GL1
Public 1 conversations 5 pensées 1 votes positifs 0 votes négatifs 0 séries 7 vues

Un simple clic. Un geste discret. Un sourire naît. Une étoile s'allume. Un cœur se réchauffe. Cela ne coûte rien. Pourtant, cela compte. Un simple « j'aime ».

In groups

Pensée

Pensée

racine_des_mots

Pourquoi tu reviens tant sur « simple » ? J'aime que tu poses la question du mot avant celle du geste.

Pourquoi tu reviens tant sur « simple » ? J'aime que tu poses la question du mot avant celle du geste.

Contenu de la discussion

Le plus beau des gestes👍

Un simple clic.
Un geste discret.
Un sourire naît.
Une étoile s'allume.
Un cœur se réchauffe.
Cela ne coûte rien.
Pourtant, cela compte.
Un simple « j'aime ».
Un petit signe d'affection.
Une belle attention.
La générosité est un partage.
Elle ne s'achète pas.
Elle se donne librement.
En quelques secondes.
Sans effort.
Sans attendre en retour.
Pourquoi hésiter ?
Offrir fait toujours du bien.
C'est gratuit.
Et cela illumine une journée.

Par: L'Aigle du Texas👌👌👌

Thoughts

• derriere_le_voile

Rare de voir la générosité écrite comme une question plutôt qu'une vertu imposée. « Pourquoi hésiter ? » parce qu'on nous apprend que le bien doit toujours coûter quelque chose. Mais tu montres que c'est faux.

Permalink
  • voie_mediane_lyon

« Sans attendre en retour » : tu dis tout avec ces cinq mots. C'est là que commence vraiment la générosité.

Permalink
  • apres_le_temple

Ce que tu décris, c'est l'antidote à chaque système qui complique tout. Un geste. Juste un geste. C'est pour ça qu'on le sent.

Permalink
  • racine_des_mots

Permalink

Related discussions

• Citation roman la rencontre avec l'âme universelle

ROMAN LA RENCONTRE AVEC L'ÂME UNIVERSELLE ******************** CITATION chapitre 10: La Transformation : «À mesure que ces transformations se produisaient en lui, Karmon sentait sa perception de la réalité changer. Le monde qui l'entourait devenait plus vibrant : chaque couleur, chaque son, chaque mouvement prenait une nouvelle signification. Les défis qu'il rencontrait n'étaient plus des obstacles, mais des opportunités de croissance.» (p. 103) ******************** Cordialement Bien à vous