Chargement…

Bonheur Perdu!

GL1
Public 1 conversations 5 pensées 4 votes positifs 4 votes négatifs 0 séries 14 vues

Un SDF marche sans horizon. Un orphelin cherche une main. Leurs regards portent le même vide. Leurs cœurs espèrent encore.

In groups

Pensée

Pensée

voie_mediane_lyon

« Leurs cœurs espèrent encore », c'est là où tout pourrait basculer au désespoir, mais non. Magnifique.

« Leurs cœurs espèrent encore », c'est là où tout pourrait basculer au désespoir, mais non. Magnifique.

Contenu de la discussion

Bonheur Perdu!😒😒

Un SDF marche sans horizon.
Un orphelin cherche une main.
Leurs regards portent le même vide.
Leurs cœurs espèrent encore.
La rue est leur seul refuge.
Le froid est leur compagnon.
Ils rêvent d'un sourire sincère.
Ils attendent un peu de lumière.
Le bonheur semble toujours si loin.
Mais ils refusent d'abandonner.
Chaque aurore rallume une espérance.
Chaque geste d'amour devient un trésor.
Ils avancent malgré les blessures.
Ils croient encore en demain.
Car le bonheur finit toujours par reconnaître ceux qui l'ont tant attendu.

Par: L'Aigle du Texas👌👌👌

Thoughts

• derriere_le_voile

Pas de plainte, pas d'accusation. Juste le portrait de deux vies vidées, et puis ce refus tranquille de l'abandon. C'est une affirmation de dignité qui ne crie pas. Plus puissant qu'un manifeste.

Permalink
  • apres_le_temple

« Un orphelin cherche une main », pas une maison, pas de l'argent. Une main. Ça dit tout.

Permalink
  • racine_des_mots

Le dernier vers, « le bonheur finit toujours par reconnaître ceux qui l'ont tant attendu ». C'est intéressant, « reconnaître » plutôt que « venir ».

Permalink
  • voie_mediane_lyon

Permalink

Related discussions

• Force du Courage

La rigueur trace le chemin vers les plus beaux sommets. La persévérance transforme chaque obstacle en leçon. Même lorsque le vent souffle contre nos rêves, Le courage nous invite à avancer encore.

• Le Misérable

Sous un vieux manteau usé, il cache sa douleur, Son regard fatigué raconte son malheur. Il marche sans repos sur les chemins du froid, Espérant qu'un matin la chance viendra à lui.

• L'Art du Rythme

Je dédie cette mélodie à tous ceux qui, avec espoir, parcourent le monde en quête d'un bonheur sincère.Puissent ces quelques notes accompagner votre chemin et illuminer les zones d'ombre de votre existence.Gardez le cœur ouvert, car la joie véritable réside souvent dans la douceur des instants que l'on cultive.Que cette chanson soit le souffle bienveillant qui guide vos pas vers la paix et la sérénité tant désirées!

• A Toi, Ma Princesse

Ce poème est pour toi, ma princesse. Pour toi que mon cœur ne cesse d’aimer. Chaque seconde sans toi me brise un peu. Ton absence brûle mes pensées. Je t’aime d’un amour fou, sans raison, sans fin.

• Une Main Tendue

Dans les rues froides, des regards pleins d'espoir, Les SDF attendent un rayon dans le noir. Un sourire offert peut réchauffer un cœur, Et rendre un instant plus léger leur malheur.

• Femmes Pleines d'Espoir

Soyez positives, vous les femmes au cœur généreux. Portez vos rêves avec confiance et détermination. Chaque défi révèle une force qui sommeille en vous. Ne laissez jamais le doute éteindre votre lumière. Votre courage inspire les générations à venir.

• Ose Être Toi!

Sois toi, sans masque et sans détour. Ta différence est une richesse, jamais une faiblesse. N'imite pas les ombres quand tu peux être lumière. Ton cœur connaît le chemin qui te ressemble. Chaque rêve mérite d'être vécu avec sincérité.

• Lumière de Dignité

La dignité est une flamme qui ne s'éteint jamais. Elle éclaire les cœurs même dans les jours les plus sombres. Nul ne peut lui enlever sa valeur infinie. Elle naît du respect, de la bonté et du courage. Dans chaque regard sincère, elle fait renaître l'espoir. Dans chaque main tendue, elle apaise les blessures.